Tresses, crochets et torsades : comment préparer ses cheveux ?
- Miss.Vinci
- 9 nov. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 nov. 2020
Les techniques de tressage africaines se sont développées il y a plus de 500 ans dans les communautés tribales, pour permettre aux femmes et aux hommes de se distinguer et de s’identifier. Les tresses et les coiffures étaient une indication de la tribu, de l’âge, de l’état matrimonial, de la richesse, du pouvoir et de la religion d’une personne. Aujourd’hui, tresses, torsades, et crochets offrent des options de style de protection unique et magnifique. Avant de vous faire tresser les cheveux, consultez ces « choses à faire » avant votre rendez-vous !
Étape 1 : Hydratez et préparez vos cheveux Si vos cheveux sont le plus souvent secs, se cassent facilement et ont du mal à rester hydratés, il est important de préparer vos cheveux avant de les laver.

Tout d’abord, coupez vos cheveux en plusieurs sections et démêlez vos cheveux à l’aide d’un produit démêlant à base d’eau. Après un démêlage délicat et délicat, appliquer l’huile de coco du cuir chevelu sur la pointe. Laissez l’huile pénétrer dans vos cheveux quelques heures avant de vous laver les cheveux. Cette méthode renforce et revitalise vos cheveux. Si vos extrémités sont fendues ou endommagées, coupez ou coupez vos cheveux avant d’installer des tresses pour éviter d’autres dommages.
Étape 2 : Nettoyez vos cheveux Ensuite, donnez à votre cuir chevelu un bon gommage en utilisant un shampooing sans sulfate. Cela aide à éliminer toute la saleté et tout résidu qui pourrait être laissé dans vos cheveux, de sorte que votre cuir chevelu reste frais et propre pour les tresses. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour refermer vos cuticules et conserver l’humidité.

Étape 3 : hydratez profondément vos cheveux Ensuite, laissez le conditionneur s'incorporer en profondeur dans vos cheveux pendant environ 20 à 30 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Essorez vos cheveux avec une serviette microfibre. Cela donnera à vos mèches de cheveux soyeux et faciliter le coiffage de vos tresses.

Étape 4 : Démêlez vos cheveux

Une partie de la douleur ressentie pendant le tressage des cheveux est causée par des cheveux emmêlés. Par conséquent, il est important que vos cheveux soient complètement démêlés avant que toutes les tresses soient faites. Pour les tresses, démêler vos cheveux n’est pas suffisant. Vous devriez utiliser un peigne à dents moyens et démêler vos cheveux de la pointe aux racines. Vous pouvez également essayer de faire votre propre spray démêlant ! Utilisez un sèche cheveux pour faciliter le processus de démêlage.
Étape 5 : Allez faire vos tresses Enfin, l’une des choses les plus importantes que vous devez faire est de trouver une bonne coiffeuse ou coiffeur pour installer vos tresses (si vous ne les faites pas vous-même). Assurez-vous de vous rapprocher de quelqu’un de confiance pour prendre soin de vos cheveux, et quelqu’un d'expérimenté dans le coiffage des cheveux afro. Aussi, évitez les coiffeurs qui ont la main lourde ou font des tresses trop serrées ! Avec une bonne installation et un entretien approprié, vous pouvez garder vos coiffures tressées protectrices pour un maximum de 8 semaines.


Comments