top of page

Mon afrohair - Une affirmation identitaire


Les cheveux naturellement afro étaient un concept inconnu pour moi les 20 premières années de ma vie. Même quand j’étais enfant, j'ai reçu mon premier défrisant à l’âge de 7-8 ans, selon ma mère. Pourtant, j’ai toujours aimé avoir les cheveux bouclés et les coiffures bouclées. Il est arrivé un moment dans ma vie où j’en avais juste marre de mes cheveux détendus et abimés, et de tous les problèmes, le stress qui y étaient associés. J’étais là, en troisième année d’études supérieures, et pourtant je n’avais aucune connaissance sur la façon de prendre soin de mes cheveux et surtout assumer ma personnalité et la texture de mes cheveux. C’est donc à ce moment-là que j'ai décidé il y a 3 trois ans de couper mes cheveux entièrement. J’ai bien sûr hésité au début, mais ma curiosité a augmenté. Maintenant je suis afro et j’adore ça! J'ai le droit de l’aimer, de le porter, de le toucher, de le balancer, de l’orner et de rouler ses boucles entre mes doigts en paix.

Je sais que pour certains, les cheveux ne sont que des cheveux. Mais pas pour moi, c’est un sujet assez digne et une fierté, c'est mon MOI affirmé et je le vis beaucoup mieux :)

Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Les images ne peuvent pas être téléchargées, manipulées ou reproduites sans autorisation écrite préalable de Miss Vinci. L’utilisation commerciale ou privée sans consentement écrit explicite est interdite et punissable par les lois Françaises et mondiales sur le droit d’auteur; ceci s’applique à tous les éléments créatifs, y compris la photographie, les graphiques et le contenu écrit.​ Certains liens contextuels sur cette page peuvent générer une petite commission par le biais d’un réseau affilié, mais soyez assurés que vos informations ne seront jamais sauvegardées ou partagées.

© 2019 Miss Vinci. Paris - France​

bottom of page